octobre 28, 2020 djibril-workout

 

Mes astuces pour les repas entre amis

On le sait, c’est la fin de semaine, vous avez déjà prévu de vous retrouver entre amis pour un dîner ou pour faire la fête. Lorsque vous dînez entre amis, la situation est assez similaire à celle au restaurant (clique ici pour lire mes conseils quand tu vas manger au restaurant). Nous nous retrouvons, c’est convivial, et cela rime souvent avec une farandole de plats plus ou moins caloriques et de boissons alcoolisées.

 

” Une raclette ou une fondue ce soir entre amis ? Let’s go :)”

https://www.papillesetpupilles.fr/2016/12/raclette.html/

 

 

Voici quelques astuces spécifiques qui te permettront de profiter de ces moments en étant en accord avec vos objectifs

Accepter une invitation à dîner ne veut pas dire que vous devez ruiner vos objectifs de perte de poids

Amener vos plats

Pour les piques-niques, les barbecues ou autres invitation,  amener votre plat est un geste essentiel de savoir vivre. En plus de savoir exactement ce que contient le plat et comment il a été préparé cela vous permettra de diminuer le degré d’incertitude des macros. Apporter des cuisses de poulet rôties au four avec une grande salade composée (quinoa, avocat, grenade, thon, huile d’olive ….) est très souvent apprécié. Ce petit geste vous permettra au moins d’être sûr que si vos amis n’ont pas tout à fait les mêmes réflexes alimentaires que vous, vous aurez quoi qu’il arrive des protéines de bonne qualité et des légumes à disposition.

 

Mon expérience :

Je suis Sénégalais, un plat que j’adore manger ce sont les bananes plantains. A chaque fois que je suis invité à manger chez des amis, j’apporte toujours le même plat (non je rigole). Les bananes plantains sont connues pour être super bonnes mais surtout super grasses due à la quantité d’huile utiliser pour les faire frire.  Autant te dire que tu exploses ton apport calorique. J’ai trouvé une manière de les cuire sans huile ce qui diminue les calories par trois . Les faire simplement cuire au four à 190° pendant 15 minutes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

 

 

https://www.cuisineaz.com/articles/mon-homme-ne-cuisine-jamais-que-faire-439.aspx

Aider en cuisine

Comme si vous étiez à la maison, en participant à la cuisine en plus de vous montrer agréable auprès de vos hôtes, vous pouvez avoir un oeil  attentif sur la préparation des plats. De plus, si votre aide est appréciée, vous pourriez faire par de votre savoir et donner quelques conseils de préparation moins caloriques. Ainsi, même si vous n’avez pas un contrôle total sur le choix des ingrédients et du menu, vous savez au moins exactement ce qui rentre dans la composition de chaque plat, et vous pouvez évaluer vos macros et vous servir en conséquence.

 

 

 

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.toutelanutrition.com%2Fwikifit%2Fnutrition%2Falimentation%2Fbatch-cooking-comment-preparer-vos-repas-a-l-avance&psig=AOvVaw0U5HuQT7BjiYEi6gnA0844&ust=1603792840994000&source=images&cd=vfe&ved=0CAMQjB1qFwoTCMj0_JCA0uwCFQAAAAAdAAAAABAE

Amener vos propres repas

Je tiens à préciser que c’est le cas extrême, mais il est important d’en parler. Tout comme les femmes enceintes qui ne souhaitent pas consommer d’alcool ou comme un ami musulman qui ne souhaitent pas manger de porc ou une personne qui ne souhaitent consomme pas de gluten. Il peut arriver que en fonction de vos objectifs personnels, vous ne souhaitez pas manger ou faire exactement comme les autres.

Cela ne doit pas être un raison pour décliner une invitation et donc de se priver d’un moment convivial avec ses amis simplement parce vous ne voulez pas manger comme les autres. Tout est une question de choix et c’est à ce moment là que la communication est primordiale. Les exemples cités ci-dessus, font preuve de communication avec leur proches et de venir avec ce qu’ils peuvent manger. Rien ne vous empêche de faire de même.

 

Tu as tous les secrets pour profiter de chaque instant avec tes amis.

 

Qu’est que la diète flexible ?

Il y a quelques semaines, je t’ai présenté ce qu’est la diète flexible. Si tu ne t’en souviens pas, je t’invite à aller lire l’article en question, en cliquant ici

La diète flexible te permet de manger tout ce que tu souhaites du moment que ta consommation correspond à ton apport calorique journalier.

Comme nous l’avons appris, la diète flexible nous permet d’avoir un mode de vie comme tout le monde tout en perdant du poids et en construisant du muscle. Pour cela, nous faisons des choix simples et en adéquation avec nos objectifs personnels.

Contrôle ton apport calorique et sois libre de tes choix alimentaires!

Comme je le répète souvent, l’apport calorique est le facteur principal de votre perte de poids ou prisse de masse. Et c’est la magie de la flexibilité alimentaire. A partir du moment que vous faites preuve de bon sens et que vous mangez des aliments hautement nutritifs la plupart du temps, ce n’est pas une soirée entre amis qui va détériorer vos résultats.

 

“Aucun aliment à lui seul ne fait grossir. Selon la science, la seule raison qui fait que l’on grossit est simplement l’excès de calories.”

Alors souhaites-tu toi aussi pouvoir vivre et manger sans restriction ?

Si vous êtes intéressé par cette approche de la diète flexible ou IFFYM, je recommande fortement de suivre une PLANIFICATION DE TES APPORTS CALORIQUES personnalisée.

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Contact

CONTACTE MOI

“CHANGE YOUR MINDSET AND THE RESULTS WILL FOLLOW”

Tél : +41 (0)78 746 39 33

Contact