octobre 6, 2020 djibril-workout

Comment dois-je manger quand je suis au restaurant ?

C’est une des questions qui m’a le plus été demandée par mes nouveaux clients une semaine après avoir adopté la diète flexible. C’est la raison pour laquelle je me devais de vous faire un article à ce sujet afin de vous aider et de vous diriger dans la bonne direction quand vous vous retrouver face à cette situation.

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ce qu’est la diète flexible. Si tu ne t’en souviens pas, je t’invite à aller lire l’article en question, en cliquant ici

Cette méthode te permet de manger tout ce que tu souhaites du moment que ta consommation correspond à ton apport calorique journalier pré défini.

Comme nous l’avons appris, la diète flexible nous permet d’avoir un mode de vie comme tout le monde tout en perdant du poids et en construisant du muscle. Pour cela, nous faisons des choix simples et en adéquation avec nos objectifs personnels.

Ai-je le droit d’aller manger au restaurant ?
“Bien sûr tu peux, laisse-moi t’expliquer”

Vous l’avez compris, avec un peu de pratique, maitriser son alimentation chez soi est relativement simple et cela rentre dans nos habitudes. On peut tout peser, tout mesurer, utiliser exactement les aliments et portions que nous apprécions et modifier les recettes à notre guise : c’est vous le chef.

“J’ai envie d’aller essayer la nouvelle pizzeria du coin ce soir avec mes amis ? Fait toi plaisir et profite de ce moment de convivialité.”

Les ennuis commencent quand vos amis vous proposent d’aller manger au restaurant. Alors qu’un repas entre amis devrait être un synonyme de plaisir, quand on surveille son alimentation, il n’est pas rare de ressentir un peu d’anxiété à l’idée de se retrouver dans un contexte alimentaire que l’on ne maitrise pas.

Premièrement, manger au restaurant ne signifie pas forcément faire un trait sur vos objectifs de perte de poids car ce que l’on veut absolument éviter c’est que vous soyez Frustré et que vous ayez des Remords. La diète flexible est un mode de vie et non un régime, je vais te présenter différentes options qui s’offrent à toi.

Contrôle ton apport calorique et sois libre de tes choix alimentaires!

L’apport calorique est le facteur principal de votre perte de poids ou prisse de masse. Et c’est la magie de la flexibilité alimentaire. A partir du moment que vous faites preuve de bon sens et que vous mangez des aliments hautement nutritifs la plupart du temps, vous pouvez parfaitement manger les aliments qui vous font plaisir tout en les intégrant à vos macros.

” Une raclette ou une fondue ce soir entre amie ? Let’s go :)”

Voici quelques conseils pratiques qui te permettront de tirer profit de toutes les situations.

 

  • Planifier à l’avance

Pour ceux qui suivent la diète flexible, vous avez appris à répartir votre apport calorique en fonction de vos différents repas de la journée. Vous savez que ce soir vous allez au restaurant avec vos amis. Une des solutions que je suggère est d’anticiper cet apport calorique important que vous aurez lors de ce moment convivial. Pour cela, je vous conseille de manger un peu moins de calories que d’habitude lors du petit déjeuner et du déjeuner (on préconise, un apport en protéine optimale et des aliments pauvres en calories). Ainsi quand vous arriverez au restaurant, vous savez que vous avez le droit à un nombre important de  calories. Vous vous ferez plaisir et surtout vous resterez en adéquation avec vos objectifs.

 

  • Examiner le menu à l’avance

Avant même de vous rendre au restaurant et de vous retrouver sur le fait accompli, agissez en stratège. De nos jours, les restaurants mettent souvent leur menu en ligne. Il est très facile de le consulter pour savoir ce que vous pourriez manger le soir même. Parfois il est même possible de trouver les valeurs nutritionnelles des plats proposés sur le site internet du restaurant. Il vous suffit alors de faire votre choix et d’organiser vos macronutriments de la journée en fonction de ça.

  • Entraînez-vous avant

Comme nous l’avons vue dans la diète flexible, plus vous dépensez des calories, plus vous pouvez manger de calories. Faire une activité physique même légère vous permettra de faire un meilleur usage de vos calories d’un repas. La dépense énergétique dû au sport vous permettra d’avoir plus de calories disponibles dans la journée. De plus les calories absorbées juste après une activité stimulant la croissance musculaire sont mieux assimilées, et seront utilisées pour en priorité pour la croissance musculaire au lieu d’être stockées en graisse.

  • Faites des choix simples

L’un des problèmes posés par les restaurants est l’élaboration des recettes. Le mode de cuissons, la préparation, les assaisonnements créent une marge d’erreur quant au total calorique. Par conséquent, plus vous faite des choix simples (on entend : aliments non transformés) plus vous limitez votre marge d’erreur : poulet grillé, steak au grille ou filet de poissons. En accompagnement, vous pouvez facilement rajouter une portion de légumes grillés, du riz ou une salade.

passeportsante.net

  • Protéines et fibres alimentaires

C’est un conseil à appliquer à tous les repas, même quand vous n’êtes pas au restaurant. Les protéines sont de nature anabolique. En consommant des protéines à chaque repas, vous stimulerez la construction musculaire et optimiserez vos résultats. Enfin les protéines et les fibres alimentaires sont très rassasiantes et bonnes pour la santé. En commençant par consommer ces aliments vous serez plus rassasiés, ce qui vous permettra de prendre des décisions en accord avec vos objectifs, de consommer moins de calories. C’est doublement gagnant. Surtout profitez du dessert hehe.

 

  • Prenez l’habitude de peser vos aliments à la maison

Lorsque vous êtes au restaurant, on se déplace rarement avec sa balance. C’est une des raisons pour laquelle peser quotidiennement ses aliments quand vous êtes à la maison est important. Au fils des semaines et avec l’expérience, vous pourrez estimer assez précisément vos quantités sans à avoir recours à votre balance

elle.fr

“Aucun aliment à lui seul ne fait grossir. Selon la science, la seule raison qui fait que l’on grossit est simplement l’excès de calories.”

Alors souhaites-tu toi aussi pouvoir vivre et manger sans restriction ?

Si vous êtes intéressé par cette approche de la diète flexible ou IFFYM, je recommande fortement de suivre une PLANIFICATION DE TES APPORTS CALORIQUES personnalisée avec un programme adapté à votre métabolisme, morphologie et niveau d’activité fait par un professionnel.

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Contact

CONTACTE MOI

“CHANGE YOUR MINDSET AND THE RESULTS WILL FOLLOW”

Tél : +41 (0)78 746 39 33

Contact